Le shiatsu sur chaise (ou assis) se distingue du massage amma, car le praticien en shiatsu sur chaise va adapter la séance à chaque receveur, en fonction de l’état de la personne : douleurs particulières, tensions… en suivant le principe des pressions du shiatsu. Le massage amma, quant à lui, est dispensé suivant un protocole fixe et en utilisant des modes de pression différentes de celles du shiatsu.
Une séance dure généralement entre 15 et 30 minutes. Le receveur est assis sur une chaise spécifique. Le praticien va effectuer, avec les doigts et la paume des mains, des pressions , des frictions, des étirements au niveau du dos, des bras et des mains, du crâne, des épaules et du cou afin de détendre et / ou de redonner de l’énergie à certaines zones.
Le shiatsu sur chaise peut se pratiquer dans le cadre de séances dispensées en entreprise, ou au cabinet du praticien. Une séance de shiatsu sur chaise ne constitue pas un soin complet puisque toutes les zones du corps ne peuvent être travaillées : pour un rééquilibrage énergétique ou une séance complète de shiatsu, le praticien interviendra au sol (shiatsu traditionnel) ou sur table. Cependant, le shiatsu sur chaise peut également être adapté pour proposer une séance adaptée à des personnes souffrant de douleurs spécifiques ou de problèmes particuliers, comme la spondylarthrite ankylosante par exemple.
Revenir à la page : “Le shiatsu”
Retourner sur la page d’accueil